abcbourse.com

Eramet: recul de 6% des ventes sur le trimestre.


Actualité publiée le 29/10/15 18:01
(CercleFinance.com) - Comme attendu au regard d'un contexte macroéconomique des plus défavorables, étant donné la faiblesse des prix du nickel et du manganèse, Eramet a déploré un recul de 6% de ses ventes du troisième trimestre en glissement annuel à 739 millions d'euros.

Celles-ci ont souffert de l'érosion de 33% du chiffre d'affaires de la division 'Nickel' à 146 millions d'euros, une baisse marquée que la bonne tenue des pôles 'Alliages' et 'Manganèse', lesquels ont vu leurs revenus croître de respectivement 3 et 5% à 218 et 375 millions d'euros, n'est pas parvenue à compenser.

Sur 9 mois, le chiffre d'affaires d'Eramet n'affiche donc plus qu'une progression de 2% par rapport aux 3 premiers trimestres de l'exercice précédent à 2,365 milliards d'euros.

Comme tous les groupes miniers, Eramet dit subir l'impact négatif de cours du nickel et du manganèse, simultanément et historiquement bas.

Son conseil d'administration a le 14 octobre dernier annoncé un renforcement très significatif de son plan d'action opérationnel en vue d'une amélioration de son free cash-flow. Pour autant, et malgré les progrès déjà enregistrés en termes de productivité et de réductions de coûts, le résultat opérationnel courant (ROC) au second semestre devrait être inférieur à celui du premier, a indiqué le groupe.

'Au-delà de la crise actuelle des métaux, liée en grande partie à l'évolution de l'économie chinoise, les marchés restent fondamentalement porteurs sur le long terme', a-t-il néanmoins conclu.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Eramet : progresse à petit pas, 5/5 à la hausse cette semaine
05/08/25 Eramet: objectif de cours abaissé chez Oddo BHF
31/07/25 Eramet: chute de 45% de l'EBITDA ajusté semestriel
10/07/25 Eramet: le titre s'envole en direction des 54 E
09/07/25 Eramet: BofA maintient l'achat, vise 83 euros
30/06/25 Eramet: en retrait avec des propos d'analyste