abcbourse.com

Eramet: vers l'acquisition du norvégien Tinfos.


Actualité publiée le 15/04/08 08:37
(CercleFinance.com) - Eramet annonce un accord en vue de l'acquisition de Tinfos AS, avec les actionnaires de cette société norvégienne qui détiennent 93% de son capital. Le groupe minier français explique que sa branche manganèse obtiendra ainsi de nouvelles positions dans les alliages de manganèse, pour une augmentation de plus de 20% de sa production.

Tinfos a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 931 millions d'euros et emploie plus de 500 personnes. La transaction doit avoir un impact positif sur le résultat net par action Eramet dès la première année.

Le paiement de cette acquisition se fera à hauteur d'environ 50% en numéraire et de 50% en actions Eramet. Sur la base de la moyenne mensuelle du cours Eramet au 11 avril, la valeur d'entreprise totale de la transaction ressortira à 4 718 couronnes norvégiennes, soit 593 millions d'euros.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Eramet : progresse à petit pas, 5/5 à la hausse cette semaine
05/08/25 Eramet: objectif de cours abaissé chez Oddo BHF
31/07/25 Eramet: chute de 45% de l'EBITDA ajusté semestriel
10/07/25 Eramet: le titre s'envole en direction des 54 E
09/07/25 Eramet: BofA maintient l'achat, vise 83 euros
30/06/25 Eramet: en retrait avec des propos d'analyste