abcbourse.com

Ericsson: accord au Sénégal autour du numérique à l'école


Actualité publiée le 26/04/24 15:45

(CercleFinance.com) - Ericsson annonce la signature d'un accord avec Free Sénégal et l'Inspection de l'Académie Pikine-Guédiawaye du ministère de l'Éducation nationale pour mettre en oeuvre un écosystème éducatif numérique dans cinq écoles de Pikine-Guédiawaye.

Le projet vise à connecter les écoles concernées aux réseaux radio existants alimentés par Ericsson et exploités par Free Sénégal à l'aide de solutions d'accès fixe sans fil (FWA) rapides à déployer, rentables et qui contribueront à réduire la fracture numérique.

Ces écoles recevront ainsi des appareils et équipements destinés à favoriser l'apprentissage interactif en classe.

Ericsson donnera accès à son système d'exploitation 'Connect to Learn' et à son système de gestion de l'apprentissage open source et basés sur le cloud pour améliorer la planification et la prestation des cours et garantir un enseignement davantage axé sur l'élève.


Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Ericsson lance un partenariat stratégique en Inde pour former à la 5G et à l'IoT
05/08/25 Ericsson, AT&T et 1Finity réussissent un appel Open RAN avec radios tierces
05/08/25 Ericsson mobilise ses équipes face aux inondations en Chine
29/07/25 Ericsson: officialise la coentreprise Aduna avec 12 opérateurs mondiaux
28/07/25 Ericsson: Nishant Grover nommé à la tête de ses activités canadiennes
24/07/25 Ericsson: déploie l'Agrégation Automatisée de Porteuses chez Telstra, à Sidney