abcbourse.com

Ericsson: Carolina Dybeck Happe quitte le conseil


Actualité publiée le 23/09/24 12:22

(CercleFinance.com) - Ericsson a annoncé vendredi soir la démission de son conseil d'administration de Carolina Dybeck Happe, récemment nommée à direction opérationnelle du géant américain des logiciels Microsoft.

Dans un communiqué, l'équipementier de réseaux rappelle que Carolina Dybeck Happe, une cadre suédoise passée par A.P. Moller-Maersk et Assa Abloy, était administratrice depuis 2022.

Son départ survient un peu plus d'une semaine après l'officialisation de sa nomination en tant que vice-présidente exécutive et directrice opérationnelle de Microsoft.

Sur le blog de l'entreprise, Satya Nadella, le PDG du groupe technologique américain, explique avoir voulu créer ce nouveau rôle afin d'accueillir la cadre dirigeante, dont il dit admirer le redressement 'historique' qu'elle a contribué à orchestrer chez GE.

Au sein du conglomérat industriel américain, elle avait mis en oeuvre, ces dernières années, la séparation entre d'un côté les activités aéronautiques du groupe, sous le nom de GE Aerospace, et de ses activités dans l'énergie sous l'enseigne GE Vernova, deux entités dont les débuts en Bourse ont été couronnés de succès.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/10/25 Ericsson a déployé avec succès une solution 5G pour Airbus
02/10/25 La Chine resserrerait son contrôle sur Nokia et Ericsson
22/09/25 Ericsson signe un contrat de 12,5 milliards de couronnes suédoises avec VodafoneThree
15/09/25 Ericsson et Zain Bahrain renforcent le haut débit mobile dans le Royaume
12/09/25 Ericsson s'implante à Hanoï pour accompagner la 5G au Vietnam
08/09/25 Ericsson et depa prolongent leur partenariat 5G en Thaïlande