abcbourse.com

Ericsson: changements de direction chez Sony Ericsson.


Actualité publiée le 17/08/09 09:05
(CercleFinance.com) - Sony Ericsson a annoncé lundi que Bert Nordberg, le responsable de sa succursale dans la Silicon Valley, prendrait les fonctions de co-président à compter du mois de septembre.

Le fabricant de téléphones mobiles précise que Bert Nordberg collaborera étroitement avec Dick Komiyama, son actuel président, en vue d'assurer une 'transition en douceur' de l'équipe de direction.

Bert Nordberg, dont le poste sera basé au siège social de Sony Ericsson à Londres, prendra les fonctions de président à compter du 15 octobre, Dick Komiyama étant de son côté appelé à quitter le groupe d'ici à la fin de l'année.

Parallèlement, Sir Howard Stringer, le PDG de Sony Corporation, deviendra président du conseil d'administration de Sony Ericsson à cette même date. Il remplacera Carl-Henric Svanberg, qui doit quitter ses fonctions de PDG d'Ericsson.

'Le programme de transformation de Sony Ericsson que j'ai entamé il y a plus d'un an est à plus de mi-parcours et je suis satisfait de ce que nous avons réalisé jusqu'à présent', déclare Dick Komiyama dans un communiqué.

'Je crois que c'est le bon moment pour commencer à transférer les commandes du groupe à une personne capable d'achever le programme de transformation et de conduire Sony Ericsson au cours de sa prochaine phase de développement', ajoute-t-il.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Ericsson lance un partenariat stratégique en Inde pour former à la 5G et à l'IoT
05/08/25 Ericsson, AT&T et 1Finity réussissent un appel Open RAN avec radios tierces
05/08/25 Ericsson mobilise ses équipes face aux inondations en Chine
29/07/25 Ericsson: officialise la coentreprise Aduna avec 12 opérateurs mondiaux
28/07/25 Ericsson: Nishant Grover nommé à la tête de ses activités canadiennes
24/07/25 Ericsson: déploie l'Agrégation Automatisée de Porteuses chez Telstra, à Sidney