abcbourse.com

Ericsson: dévoile une nouvelle stratégie.


Actualité publiée le 28/03/17 14:35
(CercleFinance.com) - L'équipementier télécoms suédois Ericsson a dévoilé une nouvelle stratégie pour améliorer significativement ses résultats et 'revitaliser' son leadership de marché.

L'entreprise veut maintenant se concentrer sur trois domaines clés (réseaux, services numériques et Internet of Things) et met en place une structure organisationnelle simplifiée, avec une nouvelle équipe de direction à partir du 1er avril.

'Avec les actions annoncées ce jour, et en assumant des conditions de marché stables, nous voyons des améliorations significatives dès 2018', affirme le directeur général arrivant Börje Ekholm.

'Et au-delà de ça, je suis convaincu qu'Ericsson, sur une base durable, peut au moins doubler sa marge opérationnelle groupe de 2016, hors charges de restructurations', poursuit-il.

Des dépréciations d'actifs auront un impact estimé à quelques 3-4 milliards de couronnes sur le profit opérationnel au premier trimestre.

Des charges de restructurations sont estimées aux environs de 6-8 milliards pour 2017, dont deux milliards sur le premier trimestre.

Par ailleurs, des provisions estimées à 7-9 milliards environ seront prises du fait de développements négatifs récents associés à certains gros projets de clients.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Ericsson lance un partenariat stratégique en Inde pour former à la 5G et à l'IoT
05/08/25 Ericsson, AT&T et 1Finity réussissent un appel Open RAN avec radios tierces
05/08/25 Ericsson mobilise ses équipes face aux inondations en Chine
29/07/25 Ericsson: officialise la coentreprise Aduna avec 12 opérateurs mondiaux
28/07/25 Ericsson: Nishant Grover nommé à la tête de ses activités canadiennes
24/07/25 Ericsson: déploie l'Agrégation Automatisée de Porteuses chez Telstra, à Sidney