abcbourse.com

Ericsson: extension de l'offre de 'cloud' pour tiers


Actualité publiée le 22/04/25 17:14

(CercleFinance.com) - Ericsson a annoncé mardi une extension de son offre dans le 'cloud' pour tiers avec l'ajout d'une innovation permettant de connecter les utilisateurs externes aux ressources autorisées avec une sécurité accrue.

Contrairement à d'autres solutions sans client reposant uniquement sur des contrôles d'accès, la technologie 'NetCloud SASE' active des sessions d'application dans des conteneurs cloud isolés pour l'accès à des appareils non gérés ou aux appareils personnels des employés (BYOD), explique l'équipementier de réseaux suédois.

Les entrepreneurs et les utilisateurs BYOD peuvent ainsi accéder à des applications isolées via une URL sécurisée, ce qui élimine le besoin de VPN ou de navigateurs spéciaux.

Les systèmes de l'entreprise sont ainsi isolés des appareils potentiellement non sécurisés, ce qui empêche la propagation de logiciels malveillants dans l'entreprise.

Basée sur la technologie ZTNA (Zero Trust Network Access), cette architecture supprime le besoin d'adresses IP publiques statiques, cache toutes les IP internes, tout en évitant la prolifération des identités.

Selon KPMG, 73% des organisations ont subi au moins une perturbation majeure liée à un incident de cybersécurité causé par un tiers au cours des trois dernières années.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/10/25 Ericsson a déployé avec succès une solution 5G pour Airbus
02/10/25 La Chine resserrerait son contrôle sur Nokia et Ericsson
22/09/25 Ericsson signe un contrat de 12,5 milliards de couronnes suédoises avec VodafoneThree
15/09/25 Ericsson et Zain Bahrain renforcent le haut débit mobile dans le Royaume
12/09/25 Ericsson s'implante à Hanoï pour accompagner la 5G au Vietnam
08/09/25 Ericsson et depa prolongent leur partenariat 5G en Thaïlande