abcbourse.com

Ericsson: multiplication d'annonces à Barcelone.


Actualité publiée le 22/02/16 11:29
(CercleFinance.com) - Tout comme Nokia, Ericsson a multiplié les annonces lundi à l'occasion de l'ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, dévoilant notamment les détails de son offre commune avec Cisco.

A l'occasion du congrès, le groupe suédois a également manifesté l'intention de développer avec Cisco et le géant américain des processeurs Intel le premier routeur destiné à la téléphonie de cinquième génération (5G).

Dans le domaine du 'cloud', Ericsson a annoncé la signature d'une alliance mondiale avec Amazon Web Services (AWS) afin d'accélérer la 'transformation' de la technologie.

Parallèlement, Ericsson compte rejoindre le laboratoire d'innovation mis en place par le studio hollywoodien 20th Century Fox et collaborer avec Quanta dans l'industrialisation du 'cloud'.

Ericsson indique par ailleurs avoir atteint des vitesses de transmission de plusieurs Gbps lors de ses essais sur la 5G menés avec Verizon et travailler à une plateforme pour la maison intelligente avec AT&T.

Enfin, l'équipementier a indiqué hier que Vodafone l'avait sélectionné en tant que partenaire en matière de gestion de l'expérience client.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/10/25 Ericsson a déployé avec succès une solution 5G pour Airbus
02/10/25 La Chine resserrerait son contrôle sur Nokia et Ericsson
22/09/25 Ericsson signe un contrat de 12,5 milliards de couronnes suédoises avec VodafoneThree
15/09/25 Ericsson et Zain Bahrain renforcent le haut débit mobile dans le Royaume
12/09/25 Ericsson s'implante à Hanoï pour accompagner la 5G au Vietnam
08/09/25 Ericsson et depa prolongent leur partenariat 5G en Thaïlande