abcbourse.com

Ericsson: première station de base 5G sans fil au monde


Actualité publiée le 04/10/21 12:44

(CercleFinance.com) - Ericsson s'est associé à l'américain PowerLight Technologies pour créer la première station de base 5G sûre et entièrement sans fil, annonce aujourd'hui le spécialiste suédois des télécoms.

L'étape de démonstration de la preuve de concept (PoC) a été franchie récemment à Seattle en utilisant une technologie à base de laser qui convertit l'électricité en lumière de haute intensité qui est ensuite capturée et transformée en électricité à la station de base radio.

Les deux partenaires considèrent ce jalon comme une étape majeure vers le transfert de kilowatts d'énergie sur de longues distances.

'La capacité de transférer de l'énergie en toute sécurité sur de longues distances sans avoir à être connecté au réseau électrique élimine l'un des gros obstacles que nous rencontrons lors de la construction de nouveaux sites cellulaires. Les gains de temps et de flexibilité en feront une solution attractive pour nos clients', explique Kevin Zvokel, responsable des réseaux d'Ericsson en Amérique du Nord.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/10/25 Ericsson a déployé avec succès une solution 5G pour Airbus
02/10/25 La Chine resserrerait son contrôle sur Nokia et Ericsson
22/09/25 Ericsson signe un contrat de 12,5 milliards de couronnes suédoises avec VodafoneThree
15/09/25 Ericsson et Zain Bahrain renforcent le haut débit mobile dans le Royaume
12/09/25 Ericsson s'implante à Hanoï pour accompagner la 5G au Vietnam
08/09/25 Ericsson et depa prolongent leur partenariat 5G en Thaïlande