abcbourse.com

Ericsson: rebond du titre, quelques analystes en soutien.


Actualité publiée le 19/07/12 15:51
(CercleFinance.com) - Boudé hier pour cause de résultats trimestriels 'décevants', Ericsson se reprend nettement jeudi avec l'ensemble du secteur technologique, dans le sillage des chiffres encourageants d'IBM et Nokia.

Les bons résultats publiés depuis deux jours par des grands groupes high-tech, comme Intel, semblent avoir prendre conscience aux investisseurs que la demande adressée au secteur technologique est actuellement forte.

Concernant Ericsson, SG considère ainsi que beaucoup de contrats de modernisation de réseaux à faibles marges vont arriver à échéance dans les mois qui viennent et laisser la place à une amélioration graduelle des marges au cours du second semestre.

Le bureau d'études relève sa recommandation sur Ericsson de 'vendre' à 'conserver', avec un objectif de cours de 60 couronnes suédoises.

Chez Sanford Bernstein, on juge qu'Ericsson est 'dans une position forte sur le long terme, devant lui permettre de gagner en maîtrise sur ses bénéfices'.

Crédit Suisse se montre plus prudent, estimant que le redressement attendu des marges du groupe pourrait être plus faible qu'anticipé en raison des déploiements LTE prévus l'an prochain en Amérique Latine et en Chine et du risque de prolongation des contrats de modernisation signés en Europe.

A la Bourse de Stockholm, l'action rebondit de 2,6% à 61,8 couronnes jeudi après-midi.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/10/25 Ericsson a déployé avec succès une solution 5G pour Airbus
02/10/25 La Chine resserrerait son contrôle sur Nokia et Ericsson
22/09/25 Ericsson signe un contrat de 12,5 milliards de couronnes suédoises avec VodafoneThree
15/09/25 Ericsson et Zain Bahrain renforcent le haut débit mobile dans le Royaume
12/09/25 Ericsson s'implante à Hanoï pour accompagner la 5G au Vietnam
08/09/25 Ericsson et depa prolongent leur partenariat 5G en Thaïlande