abcbourse.com

Ericsson: suspicion sur les comptes.


Actualité publiée le 18/07/16 14:25
(CercleFinance.com) - Début de semaine houleux pour Ericsson, 'chargé' dans un article du journal suédois Svenska Dagbladet (SvD) qui sème le trouble quant à la tenue de ses comptes.

Citant des sources non-identifiées, mais internes, ce qui donne du crédit à leurs allégations, nos confrères ont rapporté que l'équipementier télécoms comptabiliserait ses ventes futures d'une façon si aggressive que ses revenus des prochains trimestres pourraient s'en trouver affectés.

Le groupe a évidemment démenti toute manipulation et souligné que sa méthode de comptabilisation des ventes était dûment explicitée dans son rapport annuel, en sus d'un examen de ses comptes par le cabinet de conseil PwC dans le respect des normes internationales en vigueur.

Insuffisant à ce stade pour rassurer les investisseurs, ainsi qu'en témoigne le recul de 4,5% du titre à 63,55 couronnes suédoises.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Ericsson lance un partenariat stratégique en Inde pour former à la 5G et à l'IoT
05/08/25 Ericsson, AT&T et 1Finity réussissent un appel Open RAN avec radios tierces
05/08/25 Ericsson mobilise ses équipes face aux inondations en Chine
29/07/25 Ericsson: officialise la coentreprise Aduna avec 12 opérateurs mondiaux
28/07/25 Ericsson: Nishant Grover nommé à la tête de ses activités canadiennes
24/07/25 Ericsson: déploie l'Agrégation Automatisée de Porteuses chez Telstra, à Sidney