abcbourse.com

Ericsson: vers une collaboration renforcée avec Google Cloud


Actualité publiée le 20/09/23 16:51

(CercleFinance.com) - Ericsson a annoncé mercredi qu'il allait approfondir son partenariat de longue date avec Google Cloud, que l'équipementier de réseaux suédois dit considérer comme un succès.

Le groupe explique qu'il a l'intention de développer une infrastructure de réseau d'accès radio (RAN) en mode 'cloud' reposant sur le portefeuille de solutions matérielles et logicielles Google Distributed Cloud (GDC).

L'idée, selon lui, est d'offrir aux fournisseurs de services des outils d'automatisation et d'orchestration de leurs réseaux à partir de l'intelligence artificielle (IA) et de l'apprentissage automatique (ML).

Ericsson, qui dit avoir testé avec succès la solution sur son site de recherche et développement (R&D) d'Ottawa (Canada), dit désormais envisager une mise sur le marché de son offre.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/10/25 Ericsson a déployé avec succès une solution 5G pour Airbus
02/10/25 La Chine resserrerait son contrôle sur Nokia et Ericsson
22/09/25 Ericsson signe un contrat de 12,5 milliards de couronnes suédoises avec VodafoneThree
15/09/25 Ericsson et Zain Bahrain renforcent le haut débit mobile dans le Royaume
12/09/25 Ericsson s'implante à Hanoï pour accompagner la 5G au Vietnam
08/09/25 Ericsson et depa prolongent leur partenariat 5G en Thaïlande