abcbourse.com

Erytech: avancée marquante aux Etats-Unis.


Actualité publiée le 16/03/16 14:47
(CercleFinance.com) - Contre la tendance, l'action Erytech engrange 3,1% ce mercredi vers 14h45, entourée au lendemain de l'annonce de la réception de l'Office Américain des Brevets et des Marques (USPTO) d'un avis d'acceptation de sa demande de brevet numéro 12/672,094 intitulée 'Composition and therapeutic anti-tumour vaccine'.

Ladite demande couvrait l'utilisation de la plate-forme technologique Erycaps pour le développement de produits d'immunothérapie ciblant les cellules cancéreuses. 'Cet avis d'acceptation achève l'examen approfondi de la demande de brevet et devrait aboutir à la délivrance d'un brevet une fois les procédures administratives terminées', a souligné Erytech.

Les revendications acceptées de ce brevet offrent une protection supplémentaire pour les produits d'immunothérapie basés sur la technologie d'encapsulation dans les globules rouges Erycaps, dont un vaccin anti-cancer contenant une telle composition.

Pour rappel, des brevets équivalents avaient déjà été délivrés en France, en Chine, en Israël, en Australie et à Singapour, avec une portée similaire aux revendications acceptées aux États-Unis. Ce brevet vient ainsi s'ajouter au portefeuille croissant de brevets d'Erytech, qui comprend actuellement 149 brevets délivrés et 86 demandes de brevets dans le monde entier, couvrant 13 familles de brevets au total.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/06/25 Phaxiam: suspension de la cotation de son titre
18/06/25 Phaxiam Therapeutics : suspension de l'action avant la radiation
18/06/25 PHAXIAM Therapeutics annonce la suspension de la cotation de son titre jusqu’au retrait de la cote
13/06/25 Phaxiam Therapeutics : liquidation judiciaire et radiation de la cote à venir
12/06/25 Phaxiam: liquidation judiciaire de la société
12/06/25 PHAXIAM Therapeutics annonce sa liquidation judiciaire et son retrait de la cote