abcbourse.com

Erytech Pharma: avis positif d'un comité d'experts.


Actualité publiée le 20/07/15 18:53
(CercleFinance.com) - Erytech Pharma a annoncé ce lundi après Bourse un avis positif d'un DSMB ('Data Safety Monitoring Board') suite au traitement des 24 premiers patients avec ERY-ASP dans son étude de phase II dans le cancer du pancréas.

Ladite étude est un essai multicentrique randomisé dans le traitement en deuxième ligne des patients atteints de cancer du pancréas métastatique. Dans cette étude regroupant environ 90 patients, menée en France, ERY-ASP en association avec le traitement de référence (Gemcitabine ou Folfox) est comparé au traitement de référence seul avec une randomisation de 2 pour 1. Le critère principal d'évaluation est la survie sans progression à 4 mois.

Une analyse prédéterminée de la tolérance du produit chez les 24 premiers patients a été effectuée par un DSMB qui n'a soulevé aucun problème de tolérance et a recommandé la poursuite du recrutement de l'étude.

2 précédentes analyses du DSMB avaient recommandé l'association d'ERY-ASP avec Gemcitabine et Folfox après évaluation de la tolérance des trois premiers patients traités avec chaque association de traitements.

Pour rappel, un DSMB est un comité d'experts indépendants, spécialisés dans les recherches cliniques, qui revoit périodiquement les données des études avec une attention particulière sur la tolérance et la sécurité.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/06/25 Phaxiam: suspension de la cotation de son titre
18/06/25 Phaxiam Therapeutics : suspension de l'action avant la radiation
18/06/25 PHAXIAM Therapeutics annonce la suspension de la cotation de son titre jusqu’au retrait de la cote
13/06/25 Phaxiam Therapeutics : liquidation judiciaire et radiation de la cote à venir
12/06/25 Phaxiam: liquidation judiciaire de la société
12/06/25 PHAXIAM Therapeutics annonce sa liquidation judiciaire et son retrait de la cote