abcbourse.com

Erytech: un actionnaire saisit la justice pour reporter l'AG


Actualité publiée le 05/06/23 11:06

(CercleFinance.com) - Erytech et Pherecydes Pharma ont annoncé lundi qu'un actionnaire avait décidé de saisir la justice en vue d'obtenir le report de l'assemblée générale prévue le 23 juin afin d'entériner leur projet de fusion.

La procédure judiciaire initiée par Akkadian Partners, actionnaire d'Erytech à hauteur de 5% du capital, viserait notamment à obtenir le report du vote de certaines résolutions de l'AG afin que les actionnaires ne puissent pas se prononcer sur le projet de fusion.

D'après Erytech, Akkadian demande également la désignation d'un expert judiciaire dont la mission consisterait à revoir les termes de la fusion.

Dans un communiqué, la société biopharmaceutique juge que la démarche judiciaire d'Akkadian Partners s'inscrit dans le cadre d'une 'campagne de déstabilisation' menée contre l'entreprise.

Erytech assure vouloir obtenir le rejet de cette action judiciaire qu'elle considère comme infondée et ainsi permettre à ses actionnaires de voter sur le rapprochement à la fin du mois.

Dans un courrier publié le mois dernier, Akkadian avait dénoncé dénonce un 'abus de pouvoirs caractérisé' de la part de la direction d'Erytech avec la complicité active d'un groupe d'actionnaires de Pherecydes, mettant en avant l'absence 'totale' de valeur de l'apport en nature des actions Pherecydes.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/06/25 Phaxiam: suspension de la cotation de son titre
18/06/25 Phaxiam Therapeutics : suspension de l'action avant la radiation
18/06/25 PHAXIAM Therapeutics annonce la suspension de la cotation de son titre jusqu’au retrait de la cote
13/06/25 Phaxiam Therapeutics : liquidation judiciaire et radiation de la cote à venir
12/06/25 Phaxiam: liquidation judiciaire de la société
12/06/25 PHAXIAM Therapeutics annonce sa liquidation judiciaire et son retrait de la cote