abcbourse.com

ESI Group: bien placé pour l'ingénierie en énergie nucléaire


Actualité publiée le 30/03/10 15:57
(CercleFinance.com) - L'éditeur français de logiciels ESI annonce que le directeur de sa filiale nord-américaine a pris la parole au Capitole, à Washington, afin de présenter les innovations du groupe en matière d'ingénierie pour l'énergie nucléaire.

ESI s'est spécialisé dans le prototypage virtuel et le validation des procédés effectués au cours du cycle de développement et de vie d'un produit, notamment en ce qui concerne le génie nucléaire.

Ses solutions sont censées réduire le nombre de prototypes physiques généralement nécessaires durant les cycles de développement, voire les élimine complètement, et permet l'optimisation des procédés de fabrication.

ESI ajoute que le prototypage virtuel contribue à réduire la quantité de déchets et d'énergie consommée, atténuant ainsi l'impact de la fabrication sur l'environnement.

L'énergie nucléaire répond environ 20% des besoins en électricité des Etats-Unis.

Michael Bloor, le directeur de la filiale ESI North America, s'est exprimé à l'occasion du forum 'American Manufacturing and Nuclear Energy'.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/12/24 ESI Group et le China Automotive Engineering Research Institute Co., Ltd. s’allient pour repousser les frontières de la simulation intelligente
02/05/24 ESI Group collabore avec Aberdeen Strategy and Research et dévoile les perspectives « Shift Left » sur le prototypage virtuel
02/04/24 ESI Group et FAW-Volkswagen TE s'associent pour avancer dans la simulation virtuelle automobile
17/01/24 ESI Group: retrait obligataire mis en oeuvre le 26 janvier
16/01/24 ESI Group : RELATIF A LA MISE EN ŒUVRE DU RETRAIT OBLIGATOIRE VISANT LES ACTIONS DE LA SOCIÉTÉ ESI GROUP CONSÉCUTIVEMENT À L’OFFRE PUBLIQUE D’ACHAT INITIÉE PAR LA SOCIÉTE KEYSIGHT TECHNOLOGIES NETHERLANDS B.V.
11/01/24 ESI Group: Keysight détient 98,2% à l'issue de son OPA