abcbourse.com

ESI Group: cession d'un logiciel jugé non stratégique


Actualité publiée le 18/07/22 08:48

(CercleFinance.com) - Dans le cadre de son plan stratégique 'OneESI 2024 - Focus to Grow', ESI Group annonce la cession pour 24 millions d'euros de son logiciel non stratégique de simulation des fluides, qui représentait 4,6 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2021.

'La vente de cet actif non stratégique à un leader du secteur, pour environ cinq fois le chiffre d'affaires, constitue la meilleure solution pour toutes ses parties prenantes : clients, employés et actionnaires', explique la société.

L'éditeur de logiciels de simulation et de prototypage virtuel rappelle avoir présenté, en octobre dernier, un plan visant à concentrer ses investissements pour soutenir sa nouvelle vision stratégique, et améliorer son chiffre d'affaires et sa profitabilité.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 ESI Group collabore avec Aberdeen Strategy and Research et dévoile les perspectives « Shift Left » sur le prototypage virtuel
02/04/24 ESI Group et FAW-Volkswagen TE s'associent pour avancer dans la simulation virtuelle automobile
17/01/24 ESI Group: retrait obligataire mis en oeuvre le 26 janvier
16/01/24 ESI Group : RELATIF A LA MISE EN ŒUVRE DU RETRAIT OBLIGATOIRE VISANT LES ACTIONS DE LA SOCIÉTÉ ESI GROUP CONSÉCUTIVEMENT À L’OFFRE PUBLIQUE D’ACHAT INITIÉE PAR LA SOCIÉTE KEYSIGHT TECHNOLOGIES NETHERLANDS B.V.
11/01/24 ESI Group: Keysight détient 98,2% à l'issue de son OPA
10/01/24 ESI annonce le résultat de l’offre publique d’achat initiée par Keysight Technologies sur les actions d’ESI Group