abcbourse.com

Esker: hausse de 6% du CA au deuxième trimestre.


Actualité publiée le 16/07/14 09:18
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires d'Esker au deuxième trimestre 2014 progresse de 9% à taux de change constant et de 6% à taux de change courant, à 10,9 millions d'euros.

'Malgré une nouvelle baisse du dollar, l'activité reste dynamique et fortement tirée par les activités Cloud/SaaS, explique l'éditeur de solutions d'automatisation des processus documentaires et de dématérialisation des documents de gestion.

Les revenus des solutions de dématérialisation en mode SaaS progressent de 15% pour représenter 65% du total sur ce trimestre. Les revenus strictement liés à l'utilisation de la plateforme Cloud Esker (hors service professionnel) progressent quant à eux de 21% en raison de l'accélération des délais d'implémentation.

La récurrence du chiffre d'affaires, proche de 80%, l'entrée en production des nombreux contrats signés au cours de ce trimestre et la stabilité des conditions économiques permettent à Esker d'anticiper une croissance proche de 10% pour l'ensemble de 2014.

Esker anticipe une amélioration de son résultat opérationnel grâce à une croissance plus dynamique et à une phase de consolidation de ses investissements.

Avec une trésorerie nette largement positive, Esker dispose d`une autonomie financière qui lui donne les moyens de réaliser des acquisitions tout en poursuivant sa politique de distribution de dividendes et de rachats de titres.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/03/25 Esker: le retrait de la cote désormais effectif
18/02/25 Esker: retrait obligatoire prévu début mars
05/02/25 Esker: près de 948.000 actions apportées à l'OPA
27/01/25 Esker : évolution du conseil de surveillance
27/01/25 Esker: trois nouveaux membres du conseil
15/01/25 Esker : l'offre d'achat de 162 euros par action réouverte du 17 au 30 janvier