abcbourse.com

Esker: signature d'un contrat avec Rip Curl.


Actualité publiée le 17/11/15 18:50
(CercleFinance.com) - Esker a annoncé la signature d'un nouveau contrat avec la marque australienne de vêtements et d'équipements de surf Rip Curl pour dématérialiser ses 55.000 factures clients annuelles.

La solution Esker permettra au groupe de décharger ses équipes comptables pour effectuer d'autres missions à plus forte valeur ajoutée.

Basée à Soorts-Hossegor, Rip Curl Europe gère la facturation de l'ensemble de ses filiales européennes, avec des particularités fiscales pour chacune d'entre elles. Pour faire face à son activité saisonnière,la société a souhaité externaliser le traitement de ses factures clients afin d'allouer de manière plus efficace ses ressources en interne et passer progressivement à la dématérialisation pour offrir un meilleur service à ses clients. Elle a donc opté pour ce faire pour la solution Esker, qui permettra à la personne dédiée jusqu'ici à la fois à la facturation, à la gestion de l'impression, à la mise sous pli et à l'envoi des factures clients de se consacrer au développement du site e-commerce, qui nécessite des opérations de contrôle au niveau du service Finance.

La solution Esker va permettre à Rip Curl de faire face à un accroissement de son activité en externalisant dans un premier temps l'envoi de ses factures par courrier, puis d'évoluer dans un second temps vers un flux dématérialisé avec plusieurs options : e-mail/PDF signé, plate-forme dédiée et EDI pour certains clients qui l'exigent.

'Une fois la solution Esker implémentée, l'objectif est de convertir un maximum de clients à la facturation électronique pour rentabiliser la solution de dématérialisation. Selon nos estimations, le seuil de rentabilité se situe à un taux de 25% de conversion', a indiqué Aloïs Bersan, manager des départements comptabilité, trésorerie et contrôle de gestion chez Rip Curl Europe.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/04/24 Esker: nouveau CA record au 1er trimestre
16/04/24 Esker: vise toujours une croissance du chiffre d'affaires de 12 à 14% en 2024
27/03/24 Esker maintient ses objectifs pour 2024
27/03/24 Esker: hausse d'activité mais recul des bénéfices en 2023
17/01/24 Esker: les analystes partagés suite à l'avertissement
17/01/24 Esker affaibli par un nouvel avertissement