abcbourse.com

Esker: veut un transfert sur Alternext.


Actualité publiée le 07/05/10 08:23
(CercleFinance.com) - Esker proposera à l'assemblée générale des actionnaires du 11 juin 2010 de voter une résolution permettant le transfert de cotation de ses titres du compartiment C de NYSE-Euronext Paris vers le marché de négociation Alternext.

La société de solutions de dématérialisation des processus documentaires explique que cette décision fait suite à de nouvelles dispositions qui visent à ouvrir l'accès à Alternext aux sociétés cotées des compartiments B et C d'Euronext, souhaitant s'affranchir d'un certain nombre de contraintes qui ne se justifient véritablement que pour les moyennes et larges capitalisations boursières.

En effet, les contraintes imposées aux sociétés cotées sur un marché réglementé tel qu'Euronext Paris sont devenues disproportionnées et non adaptées notamment en termes de coût par rapport à la taille d'Esker et à sa capitalisation boursière.

Sous réserve de l'approbation de ce projet par les actionnaires et de l'accord de NYSE Euronext, ce transfert s'effectuerait par le biais d'une procédure accélérée d'admission aux négociations des actions existantes d'Esker, sans émission d'actions nouvelles. Le retrait effectif des actions du marché Euronext interviendrait simultanément à leur cotation sur le marché Alternext.

Si les actionnaires se prononcent favorablement au transfert, l'admission sur Alternext interviendra dans un délai minimum de deux mois après l'assemblée, probablement à la fin du mois d'août 2010.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/04/24 Esker: nouveau CA record au 1er trimestre
16/04/24 Esker: vise toujours une croissance du chiffre d'affaires de 12 à 14% en 2024
27/03/24 Esker maintient ses objectifs pour 2024
27/03/24 Esker: hausse d'activité mais recul des bénéfices en 2023
17/01/24 Esker: les analystes partagés suite à l'avertissement
17/01/24 Esker affaibli par un nouvel avertissement