abcbourse.com

Espagne : TotalEnergies fournira de l’électricité renouvelable à Data4 pendant 10 ans


Actualité publiée le 04/11/25 09:47

(AOF) - TotalEnergies et Data4, spécialiste européen dans les data centers, ont signé un contrat qui débutera en janvier 2026 pour 10 ans. Aucun détail financier n'a été divulgué. Le géant pétrolier fournira de l'électricité renouvelable avec un profil de consommation constant (Clean Firm Power) aux sites de Data4 en Espagne. Ce contrat représentera un volume total de 610 GWh. TotalEnergies alimentera les installations de Data4 avec de l'électricité renouvelable produite par des parcs éoliens et solaires espagnols d'une capacité équivalente à 30 MW et entrant prochainement en production.

Data4 est implanté dans 6 pays et a annoncé son intention d'investir près de 2 milliards d'euros d'ici 2030 pour développer ses campus en Espagne. Ce contrat avec TotalEnergies illustre sa volonté d'intégrer pleinement les énergies renouvelables sur l'ensemble de ses sites.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/11/25 Vallourec main dans la main avec TotalEnergies en Irak
04/11/25 TotalEnergies va fournir de l'électricité renouvelable aux sites de Data4 en Espagne
30/10/25 TotalEnergies pénalisé par la baisse du Brent et du gaz au 3ème trimestre
30/10/25 TotalEnergies : forte hausse du bénéfice net
30/10/25 TotalEnergies, résultats stables au T3 malgré la chute des prix du pétrole