abcbourse.com

Essilor: a créé un centre de recherche en Chine.


Actualité publiée le 14/06/13 08:00
(CercleFinance.com) - Essilor International et l'Université de médecine de Wenzhou, en Chine, ont lancé le centre de recherche commun ' Wenzhou Medical University-Essilor International ' (WEIRC).

Ce partenariat de long terme vise à créer une plateforme de recherche dans le domaine des sciences de la vision. Dans un premier temps, il se concentrera sur la myopie chez les enfants.

Selon les estimations, plus de deux milliards de personnes seront touchées par la myopie en 2020. Aujourd'hui en Chine, jusqu'à 80% des jeunes urbains âgés de 16 à 18 ans sont myopes. Des études ont démontré qu'il était possible de ralentir la progression de la myopie chez les jeunes grâce à des corrections visuelles spécifiques.

' La myopie a un impact très important sur la vie quotidienne. En tant que leader mondial de l'optique ophtalmique, il est de notre responsabilité d'entreprendre les études nécessaires pour en identifier les origines et les meilleures solutions de correction avec les chercheurs experts de cette affection ' explique Eric Perrier, Directeur Recherche et Développement d'Essilor International.

Les équipes Recherche et Développement d'Essilor travaillent sur le phénomène de la myopie depuis de nombreuses années et ont déjà développé des solutions innovantes pour ralentir sa progression chez les personnes jeunes.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 EssilorLuxottica: rachat du belge A&R dans les systèmes automatisés
04/08/25 EssilorLuxottica : acquisition d'Automation & Robotics
29/07/25 Essilor-Luxottica: renoue avec 263 et ses sommets de fin mai
29/07/25 EssilorLuxottica : vision toujours positive après sa solide performance semestrielle
28/07/25 EssilorLuxottica cible toujours une croissance de ses ventes de 5% pour 2022-2026
28/07/25 EssilorLuxottica: résultat net ajusté à +6,1% au 1er semestre