abcbourse.com

Essilor: acquisition de 68,3 % d'Interactif Visuel Système.


Actualité publiée le 11/01/13 08:11
(CercleFinance.com) - Essilor annonce l'acquisition de 68,3 % du capital d'Interactif Visuel Système (IVS), leader mondial des solutions technologiques d'aide à la vente pour opticiens. IVS conçoit, développe et commercialise sous la marque Activisu® une large gamme de solutions d'aide à la vente et de prise de mesures ophtalmiques.

IVS et ses filiales emploient plus de 80 personnes et réalisent un chiffre d'affaires d'environ 20 millions d'euros.

Les solutions d'IVS sont présentes sur les cinq continents et représentent près de 30 000 licences logicielles dans plus de 17 000 points de vente.

Cette acquisition permet au groupe de répondre au besoin croissant de personnalisation des verres, de renforcer ses liens avec les professionnels de l'optique et d'étoffer son offre de services.

Hubert Sagnières, Président-Directeur Général du groupe, a déclaré : ' Combinées aux forces de notre Division Instruments, les technologies d'IVS vont nous permettre d'accélérer la distribution d'outils de mesure performants dans l'ensemble des segments de marché partout dans le monde afin de répondre à la demande croissante de verres personnalisés.


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 EssilorLuxottica : Bank of America passe à l'Achat
17/10/25 Essilor-Luxottica : s'envole de +11,5%, au-delà de 310E
17/10/25 Croissance accélérée grâce à l'IA, EssilorLuxottica signe le meilleur trimestre de son histoire
17/10/25 EssilorLuxottica: UBS relève son objectif de cours
17/10/25 EssilorLuxottica: Oddo BHF relève sa cible et réitère son conseil
17/10/25 EssilorLuxottica flambe de +11% en Bourse après un trimestre record