abcbourse.com

Essilor: Bryan Garnier ajuste sa cible.


Actualité publiée le 06/09/17 10:05
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Essilor et ajuste sa valeur intrinsèque ('fair value') de 137 à 135 euros, dans une note sur les acteurs européens des verres ophtalmiques et des lunettes.

Le broker souligne que le groupe français figure, aux côté des italiens Luxottica et Safilo, comme particulièrement exposé au dollar, les Etats-Unis représentant 37% du marché mondial de la lunetterie.

La faiblesse du billet vert conduit donc Bryan Garnier à abaisser d'environ 1,5% en moyenne ses estimations 2017 dans son échantillon de valeurs suivies.

Si Essilor et Luxottica sont selon lui les plus touchés par ce vent de changes contraire, l'intermédiaire maintient ses recommandations 'achat' sur leurs titres, en raison de son optimisme quant à la fusion entre les deux entreprises.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 EssilorLuxottica: rachat du belge A&R dans les systèmes automatisés
04/08/25 EssilorLuxottica : acquisition d'Automation & Robotics
29/07/25 Essilor-Luxottica: renoue avec 263 et ses sommets de fin mai
29/07/25 EssilorLuxottica : vision toujours positive après sa solide performance semestrielle
28/07/25 EssilorLuxottica cible toujours une croissance de ses ventes de 5% pour 2022-2026
28/07/25 EssilorLuxottica: résultat net ajusté à +6,1% au 1er semestre