abcbourse.com

Essilor Intl: cède ses titres Sperian à Honeywell.


Actualité publiée le 10/08/10 13:26
(CercleFinance.com) - Essilor International a cédé, conjointement avec Ginette Dalloz et la Société Civile Familiale Dalloz, ses actions Sperian Protection à l'américain Honeywell, conformément à l'accord annoncé au mois de mai dernier.

Les actions ont été cédées au prix de 117 euros par action (coupon attaché) et permettent à Honeywell de détenir 28,28% du capital et 27,53% des droits de vote du spécialiste français des équipements de protection individuelle.

Les vendeurs ont reçu le même prix que celui offert aux actionnaires de Sperian Protection dans le cadre de l'offre publique d'acquisition initiée par Honeywell Holding France qui s'est ouverte le 12 juillet et se clôturera le 2 septembre avec un règlement livraison devant intervenir le 15 septembre.

La réalisation de cette offre a été autorisée par les autorités américaine et européenne de la concurrence et reste désormais soumise uniquement à la condition de l'apport à l'offre d'actions Sperian Protection représentant au moins 57% du capital, sur une base intégralement diluée (en ce compris les actions qui viennent d'être acquises).

L'offre sera automatiquement réouverte à la suite de la publication de ses résultats définitifs, si elle connaît une suite positive. Dans cette hypothèse, l'AMF publiera le calendrier de réouverture de l'offre, qui durera, en principe, dix jours de négociation.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 EssilorLuxottica : Bank of America passe à l'Achat
17/10/25 Essilor-Luxottica : s'envole de +11,5%, au-delà de 310E
17/10/25 Croissance accélérée grâce à l'IA, EssilorLuxottica signe le meilleur trimestre de son histoire
17/10/25 EssilorLuxottica: UBS relève son objectif de cours
17/10/25 EssilorLuxottica: Oddo BHF relève sa cible et réitère son conseil
17/10/25 EssilorLuxottica flambe de +11% en Bourse après un trimestre record