abcbourse.com

Essilor Intl: nouvelle série d'acquisitions.


Actualité publiée le 27/01/11 08:32
(CercleFinance.com) - Essilor International annonce huit nouvelles transactions qui représentent un montant cumulé de chiffre d'affaires d'environ 40 millions d'euros en année pleine, dont les deux tiers dans les pays à forte croissance.

Au Brésil, le géant du verre ophtalmique a signé trois nouvelles opérations avec d'importants laboratoires de prescription locaux. Le groupe a ainsi pris des participations majoritaires dans Embrapol Sul, situé dans la région de Paraná, dans Tecnolens (Bahia) et dans Farol (Rio Grande do Sul). Par ailleurs, il a porté sa participation à 51% dans Unilab, un laboratoire de prescription situé dans le Nord Est du pays.

Essilor s'est également renforcé en Afrique du Sud en signant un partenariat avec Easy Vision, un distributeur de verres aux laboratoires indépendants. En Inde, Essilor poursuit son déploiement géographique en prenant la majorité du capital de le laboratoire de prescription Prakash.

Aux Etats-Unis, Essilor of America a fait rentrer deux nouveaux partenaires dans son réseau de laboratoires. Il s'agit de Winchester Optical, situé dans l'Etat de New York, et de NEA Optical (Arkansas).

En France enfin, Essilor a pris une participation dans Essor, un distributeur de verres, qui renforcera l'offre du groupe dans le milieu de gamme, notamment auprès des opticiens indépendants.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 EssilorLuxottica: rachat du belge A&R dans les systèmes automatisés
04/08/25 EssilorLuxottica : acquisition d'Automation & Robotics
29/07/25 Essilor-Luxottica: renoue avec 263 et ses sommets de fin mai
29/07/25 EssilorLuxottica : vision toujours positive après sa solide performance semestrielle
28/07/25 EssilorLuxottica cible toujours une croissance de ses ventes de 5% pour 2022-2026
28/07/25 EssilorLuxottica: résultat net ajusté à +6,1% au 1er semestre