abcbourse.com

Essilor: récompensé pour sa politique d'actionnariat salarié


Actualité publiée le 22/11/13 17:42
(CercleFinance.com) - Essilor a reçu le Grand Prix 2013 de l'Actionnariat Salarié, décernée à Paris dans le cadre du salon 'Actionaria' par la FAS (Fédération des Associations d'Actionnaires Salariés).

Le leader mondial du verre ophtalmique souligne que trois représentants de l'association des actionnaires salariés siègent au conseil d'administration et qu'un vote de confiance annuel par les membres de l'association est organisé sur sa stratégie et sa politique humaine et sociale.

Essilor a aussi retenu l'attention du jury par ses actions destinées à développer l'actionnariat salarié au plan international (notamment via des plans d'épargne par pays, des attributions d'actions de performance...), avec une présence dans 37 pays, et 10 nouveaux pays sur les quatre dernières années.

Aujourd'hui, l'actionnariat interne (salariés, anciens salariés, retraités et partenaires) détient 8% du capital. Il est regroupé au sein de l'association Valoptec qui a vu le jour en 1972, lors de la création d'Essilor, suite à la fusion entre Essel et Silor.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 EssilorLuxottica: rachat du belge A&R dans les systèmes automatisés
04/08/25 EssilorLuxottica : acquisition d'Automation & Robotics
29/07/25 Essilor-Luxottica: renoue avec 263 et ses sommets de fin mai
29/07/25 EssilorLuxottica : vision toujours positive après sa solide performance semestrielle
28/07/25 EssilorLuxottica cible toujours une croissance de ses ventes de 5% pour 2022-2026
28/07/25 EssilorLuxottica: résultat net ajusté à +6,1% au 1er semestre