EssilorLuxottica autorisé à commercialiser aux États-Unis son verre optique contre la myopie
Actualité publiée le 26/09/25 16:01
Cours | Graphes | News | Forum |
(AOF) - EssilorLuxottica (+2,22%, à 271,90 euros) figure parmi les plus fortes hausses au sein de l'indice CAC 40. L'action du lunettier franco-italien progresse, après l'annonce hier soir d'une autorisation de mise sur le marché pour son verre Essilor Stellest, dans le cadre d’un processus De Novo. C'est la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, l'autorité sanitaire américaine, qui lui a accordé cette autorisation. Ce verre optique est le tout premier à l'efficacité cliniquement prouvée pour ralentir la progression de la myopie chez l'enfant à recevoir cette autorisation de la FDA.
Son efficacité est démontrée par des données cliniques recueillies aux États-Unis prouvant un ralentissement de la progression de la myopie de 71% en moyenne sur deux ans.
À la pointe des efforts menés pour lutter contre l'épidémie de myopie à l'échelle de la planète, EssilorLuxottica permettra, dans les prochaines semaines, aux professionnels de l'optique de faire bénéficier les enfants de l'efficacité du verre Essilor Stellest aux États-Unis. Cette innovation a déjà été déployée avec succès à travers le monde.
" Cette technologie de verre transforme les verres correcteurs en une véritable solution de santé. Cela marque le début d'une nouvelle ère pour les professionnels de la vue, en matière de gestion de la myopie ", ont déclaré Francesco Milleri, président-directeur général, et Paul du Saillant, directeur général délégué d'EssilorLuxottica.
La multinationale franco-italienne est à la pointe de la recherche dans ce domaine depuis plus de quatre décennies, culminant avec le lancement du verre Essilor Stellest dans plusieurs régions du monde, où il est porté par des millions d'enfants.
L'épidémie de myopie est un problème de santé mondial. Il est estimé que la moitié de la population mondiale sera myope d'ici 2050, dont 740 millions d'enfants. En Amérique du Nord, plus de 4 adultes sur 10 et 1 enfant sur 4 - entre 6 et 19 ans - sont touchés par la myopie. Les études montrent que cette prévalence accélère d'année en année.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance