abcbourse.com

EssilorLuxottica: collaboration avec Alibaba en Chine


Actualité publiée le 12/06/19 15:51
(CercleFinance.com) - Essilor annonce une collaboration entre sa division d'économie inclusive, 2.5 New Vision Generation (2.5 NVG) et le réseau Taobao, de la plate forme d'e-commerce Alibaba.

Cette collaboration a pour objectif d'éradiquer la mauvaise vision dans les communautés rurales de Chine.

' Des optométristes locaux sillonnent des zones rurales en camionnette, afin de proposer des tests de vue aux habitants. Une fois munis de leur prescription, ceux-ci peuvent acheter en ligne à des prix abordables des lunettes 2.5 NVG auprès de leur centre de services Taobao local ' explique le groupe.

Aujourd'hui, 2,5 milliards de personnes dans le monde, dont 600 millions en Chine, ont une mauvaise vision non corrigée.

' Chaque année, la mauvaise vision non corrigée coûte environ 650 millions de RMB (97 millions de dollars) au pays. Il est donc primordial de traiter ce problème pour pérenniser la croissance et le progrès en Chine ' rajoute le groupe.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 EssilorLuxottica : Bank of America passe à l'Achat
17/10/25 Essilor-Luxottica : s'envole de +11,5%, au-delà de 310E
17/10/25 Croissance accélérée grâce à l'IA, EssilorLuxottica signe le meilleur trimestre de son histoire
17/10/25 EssilorLuxottica: UBS relève son objectif de cours
17/10/25 EssilorLuxottica: Oddo BHF relève sa cible et réitère son conseil
17/10/25 EssilorLuxottica flambe de +11% en Bourse après un trimestre record