abcbourse.com

EssilorLuxottica: le différend prend une tournure judiciaire


Actualité publiée le 28/03/19 10:12
(CercleFinance.com) - Lanterne rouge du CAC 40 avec une baisse de l'ordre de 2%, l'action EssilorLuxottica pâtissait à nouveau de la tournure judiciaire que prend le différend opposant ses deux 'copatrons', Leonardo Del Vecchio et Hubert Sagnières.

Dans un communiqué diffusé hier, Delfin, holding de M. Del Vecchio, déclare avoir saisi la Chambre de commerce internationale d'une demande d'arbitrage. Delfin accuse M. Sagnières, ex-patron d'Essilor International disposant des mêmes pouvoirs, au sein d'EssilorLuxottica, que le PDG Leonardo Del Vecchio, de ne pas respecter les termes du traité de fusion, et demande qu'il lui soit enjoint de s'y conformer.

'Comme indiqué dans le communiqué de Delfin du 20 mars 2019, ces violations portent sur le non-respect des devoirs de coopération loyale et de bonne foi prévus par l'accord de rapprochement de 2017, entre Essilor et Delfin qui se trouve privée de sa part égale d'autorité dans le management', indique le communiqué de Delfin.

Rappelons qu'un conseil d'administration organisé voilà une dizaine de jours n'a pas permis de débloquer la situation.

Estimant se conformer au traité, 'Delfin ne peut une nouvelle fois que démentir toute tentative de prise de contrôle d'EssilorLuxottica, qu'elle soit 'rampante' ou 'de fait'', affirme le holding.



Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 EssilorLuxottica: rachat du belge A&R dans les systèmes automatisés
04/08/25 EssilorLuxottica : acquisition d'Automation & Robotics
29/07/25 Essilor-Luxottica: renoue avec 263 et ses sommets de fin mai
29/07/25 EssilorLuxottica : vision toujours positive après sa solide performance semestrielle
28/07/25 EssilorLuxottica cible toujours une croissance de ses ventes de 5% pour 2022-2026
28/07/25 EssilorLuxottica: résultat net ajusté à +6,1% au 1er semestre