Cours | Graphes | News | Forum |
(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de ' surperformance ' sur le titre EssilorLuxottica, avec un objectif de cours inchangé de 286 euros après que EL a annoncé devoir acquérir auprès du fond de private equity MidEuropa la plateforme intégrée de diagnostic et chirurgie de l'oeil Optegra, qui opère 70 sites dans 5 pays européens (RU, Pologne, Slovaquie, République Tchèque et Pays-Bas).
' Le pôle Med tech en cours d'élaboration devrait rester de taille modeste au sein du groupe, à ce stade, mais a vocation à changer de dimension à long terme avec sans doute l'apport de nouvelles acquisitions ', indique l'analyste.
Oddo BHF estime que d'un impact modeste à ce stade, l'expansion qui va se poursuivre en Med tech pourrait acquérir un rôle plus important à long terme.
En effet, le traitement des maladies de l'oeil est un marché appelé à croître sensiblement à moyen long terme sous l'effet du vieillissement de la population et de la progression de l'espérance de vie, souligne le broker.
Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :