abcbourse.com

Eurazeo: corrige après l'envolée de mardi.


Actualité publiée le 30/09/09 10:09
(CercleFinance.com) - Eurazeo corrige de 1,5% à 45,1 euros, au lendemain d'une hausse de 10% du titre dans des volumes 'assez conséquents', tandis qu'Aurel dégrade son opinion sur le titre de 'acheter' à 'conserver' avec un objectif de cours relevé de 45 à 50 euros.

L'analyste note que la hausse de mardi s'est faite sans aucune nouvelle particulière sur le titre à l'exception d'une intervention du directeur financier lors de la conférence automne de Cheuvreux.

'Depuis mars 2009, le titre a progressé sous l'effet de la hausse du marché actions mais aussi d'une réduction de la décote qui était alors proche de 60%' souligne Aurel, estimant que 'cette décote était anormale pour un groupe qui n'avait pas de problème de financement au niveau de sa maison mère et un portefeuille bien diversifié'

Jugeant que les participations sous-jacentes (mise à part Rexel) n'ont pas particulièrement bien performé cette année, l'analyste estime que cette décote atteint le niveau de 20%. Selon ses estimations et au vu du profil d'Eurazeo, un niveau de décote sur l'ANR de 10% lui apparaît plus approprié d'où un léger potentiel qui reste à prendre en compte.

'Notons que certaines des sociétés de Private Equity peuvent surprendre à la hausse comme Europcar au vu du fort programme de réduction de coûts mis en avant et la chaîne d'hôtellerie économique B&B qui devrait continuer à afficher de bons résultats. Le marché valorise à peine le portefeuille de Private Equity d'Eurazeo malgré des résultats qui restent tout à fait satisfaisants' ajoute Aurel.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Eurazeo négocie avec Inspired Pet Nutrition pour céder Ultra Premium Direct
14/08/25 Eurazeo en négociations pour céder Ultra Premium Direct à Inspired Pet Nutrition
14/08/25 Eurazeo: AlphaValue reste à 'achat' malgré la forte révision à la baisse du BPA
13/08/25 Eurazeo: en rechute vers les 51,6E
13/08/25 Eurazeo: en rechute vers les 58,4E
28/07/25 Eurazeo cède ses parts dans Cognigy à NICE