abcbourse.com

Eurazeo investit dans TSE, producteur d'énergie solaire


Actualité publiée le 19/04/23 18:28

(AOF) - Eurazeo annonce aujourd’hui un investissement dans TSE, à travers son Fonds d’Infrastructure de Transition. Créé en 2016, TSE est un producteur d’énergie solaire en France et a pour ambition de développer entre autres des projets agrivoltaïques, notamment au travers de partenariats avec les grands acteurs du monde agricole. Bpifrance et un pool d’investisseurs du groupe Crédit Agricole participent également à cette levée de fonds d’un montant total de 130 millions d’euros.

TSE est reconnue pour sa solution innovante de canopée agricole, et a mis en service la centrale de Marville, deuxième plus grand parc photovoltaïque de France. Elle dispose d'un portefeuille de projets de 1,6 GW à différents stades d'avancement. Cette levée de fonds, menée par Eurazeo, a pour objectif de soutenir l'ambition de TSE de devenir un acteur incontournable de la filière.

Il s'agit du cinquième investissement réalisé par l'équipe Infrastructure d'Eurazeo, qui poursuit à travers cette opération ses objectifs en matière d'ESG et de durabilité en soutenant la transition énergétique et en contribuant à une économie bas carbone.

2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/04/24 Eurazeo prend une participation majoritaire dans Eres Group
22/04/24 Eurazeo: accord pour investir dans Eres Group
03/04/24 Eurazeo : la cession de DORC à Carl Zeiss Meditec est finalisée
03/04/24 Eurazeo: finalise la cession de DORC
18/03/24 Eurazeo: Berenberg rehausse sa cible, achat maintenu
18/03/24 Eurazeo: le titre surperforme, un analyste relève sa cible