abcbourse.com

Eurazeo: lancement d'une 'Initiative Carbone 2020'.


Actualité publiée le 25/11/15 12:23
(CercleFinance.com) - Les sociétés de capital investissement Apax Partners, Ardian, Eurazeo, LBO France et PAI Partners, représentant un total d'environ 70 milliards d'euros d'actifs sous gestion, ont décidé de fonder une 'Initiative Carbone 2020' pour contribuer à l'objectif de la COP21 de limiter le réchauffement climatique à deux degrés.

Avec le support méthodologique de PwC, ces cinq acteurs du capital investissement ont testé et formalisé une démarche commune applicable sur le long terme visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre des sociétés de leurs portefeuilles de participations.

Cette démarche prévoit notamment la publication de l'empreinte carbone (directe et indirecte) de ces sociétés, en collaboration avec leurs dirigeants, à l'horizon 2020.

Les signataires souhaitent également partager cette méthodologie et ces engagements avec tous les acteurs de leur secteur désirant s'impliquer dans la lutte contre le changement climatique.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Eurazeo négocie avec Inspired Pet Nutrition pour céder Ultra Premium Direct
14/08/25 Eurazeo en négociations pour céder Ultra Premium Direct à Inspired Pet Nutrition
14/08/25 Eurazeo: AlphaValue reste à 'achat' malgré la forte révision à la baisse du BPA
13/08/25 Eurazeo: en rechute vers les 51,6E
13/08/25 Eurazeo: en rechute vers les 58,4E
28/07/25 Eurazeo cède ses parts dans Cognigy à NICE