abcbourse.com

Eurazeo: levée d'un nouveau fonds de co-investissement.


Actualité publiée le 05/01/17 12:07
(CercleFinance.com) - Eurazeo annonce que la levée fin décembre de son nouveau fonds de co-investissement, Eurazeo Capital II, porte six milliards d'euros le montant de ses actifs gérés, dont un milliard pour compte de tiers.

Ce fonds Eurazeo Capital II d'un montant de 500 millions d'euros a été souscrit par des investisseurs institutionnels internationaux et familiaux de premier rang en provenance d'Europe (73%), d'Amérique du Nord (15%) et d'Asie (12%), pour neuf ans minimum.

Eurazeo Capital II prendra notamment une participation minoritaire de 25% dans les sept participations non cotées d'Eurazeo Capital - Asmodée, Desigual, Neovia, Fintrax Les Petits Chaperons Rouges, Novacap, et Sommet Education pour 340 millions.

Il investira aussi dans la future société CPK qui sera créée pour reprendre les marques Carambar, Poulain et Krema au cours du premier semestre 2017. Le fonds conservera une flexibilité financière, notamment pour accompagner leur croissance externe.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Eurazeo négocie avec Inspired Pet Nutrition pour céder Ultra Premium Direct
14/08/25 Eurazeo en négociations pour céder Ultra Premium Direct à Inspired Pet Nutrition
14/08/25 Eurazeo: AlphaValue reste à 'achat' malgré la forte révision à la baisse du BPA
13/08/25 Eurazeo: en rechute vers les 51,6E
13/08/25 Eurazeo: en rechute vers les 58,4E
28/07/25 Eurazeo cède ses parts dans Cognigy à NICE