abcbourse.com

Eurazeo: Oddo confirme son opinion après l'acquisition


Actualité publiée le 06/02/18 10:29
(CercleFinance.com) - La société d'investissement IDI a annoncé la conclusion d'un accord ferme en vue de céder la totalité de sa participation dans Idinvest Partners, soit 51% du capital, à Eurazeo. L'opération valorise les titres d'Idinvest Partners à 325 millions d'euros correspondant à une valeur d'entreprise de 310 millions.

' Le prix payé est intéressant et permet à l'IDI de sortir dans de bonnes conditions ' indique Oddo.

' L'opération annoncée permettra à l'IDI d'encaisser 165 ME (pour 51% du capital d'Idinvest) et de poursuivre sa politique active d'acquisitions '.

Oddo estime que cette valorisation apparait déjà bien intégrée dans le cours actuel. Le bureau d'analyses maintient son objectif de cours à 39E et reste Neutre sur la valeur.

' L'IDI va donc se reconcentrer sur son métier historique : l'investissement en fonds propres ou LBO au travers d'IDI et d'IDI emerging markets. La société dispose aujourd'hui de 12 participations (hors Idinvest) '.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/04/24 Eurazeo prend une participation majoritaire dans Eres Group
22/04/24 Eurazeo: accord pour investir dans Eres Group
03/04/24 Eurazeo : la cession de DORC à Carl Zeiss Meditec est finalisée
03/04/24 Eurazeo: finalise la cession de DORC
18/03/24 Eurazeo: Berenberg rehausse sa cible, achat maintenu
18/03/24 Eurazeo: le titre surperforme, un analyste relève sa cible