abcbourse.com

Eurazeo: Oddo reste 'neutre', réduit sa cible.


Actualité publiée le 04/10/16 10:38
(CercleFinance.com) - Oddo réaffirme sa recommandation 'neutre' sur Eurazeo et abaisse son objectif de cours de 65 à 58 euros, mettant en avant 'une décote 23% sur la base d'un ANR prudent, mais peu de catalyseurs identifiés à court terme'.

Après un road show en Suisse avec la direction, le bureau d'études retient une politique de rotation d'actifs très soutenue depuis début 2016, ainsi qu'une importante création de valeur sur les cessions effectuées.

Oddo ajoute qu'une trésorerie nette d'un milliard d'euros donne une marge de manoeuvre importante pour investir, sachant que le management souhaite conserver environ 500 millions en cash au bilan (soit environ 10% de l'ANR).

Le bureau d'études voit aussi d'un bon oeil l'ouverture par la société d'investissement d'un bureau à New York, qu'il considère comme un atout supplémentaire pour saisir les opportunités d'investissement.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Eurazeo négocie avec Inspired Pet Nutrition pour céder Ultra Premium Direct
14/08/25 Eurazeo en négociations pour céder Ultra Premium Direct à Inspired Pet Nutrition
14/08/25 Eurazeo: AlphaValue reste à 'achat' malgré la forte révision à la baisse du BPA
13/08/25 Eurazeo: en rechute vers les 51,6E
13/08/25 Eurazeo: en rechute vers les 58,4E
28/07/25 Eurazeo cède ses parts dans Cognigy à NICE