abcbourse.com

Eurazeo: offre de retrait et radiation d'OFI en vue.


Actualité publiée le 05/08/11 09:42
(CercleFinance.com) - Eurazeo a indiqué hier qu'au terme de son offre publique d'échange sur les titres d'OFI Private Equity, le 28 juillet, le holding détenait 95,27% du capital et des droits de vote en actions après neutralisation des titres autodétenus par OFI, 96,89% des BSA 1 et 99,23% des BSA 2. Une offre de retrait d'OFI Private Equity sera donc bientôt organisée.

Eurazeo a ainsi l'intention de déposer auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) un dossier de retrait obligatoire des titres OFI Private Equity cotés à Paris d'ici le 28 octobre prochain.

Si la 1ère offre était uniquement une offre d'échange de titres (Eurazeo contre OFI), les conditions de cette ultime offre seront les suivantes : au choix des actionnaires et titulaires de BSA d'OFI, les actionnaires pourront d'abord opter pour 10 actions Eurazeo contre 54 actions OFI PEC ex-dividende 2010 et une action Eurazeo contre 110 BSA.

Ou alors ils pourront choisir de recevoir “un équivalent en numéraire à déterminer”. Le défaut d'option entraînera de facto le choix de la seconde de ces possibilités.

A l'issue de cette procédure dont le calendrier sera précisé ultérieurement, tous les titres OFI seront donc radiés de la cote parisienne.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Eurazeo négocie avec Inspired Pet Nutrition pour céder Ultra Premium Direct
14/08/25 Eurazeo en négociations pour céder Ultra Premium Direct à Inspired Pet Nutrition
14/08/25 Eurazeo: AlphaValue reste à 'achat' malgré la forte révision à la baisse du BPA
13/08/25 Eurazeo: en rechute vers les 51,6E
13/08/25 Eurazeo: en rechute vers les 58,4E
28/07/25 Eurazeo cède ses parts dans Cognigy à NICE