abcbourse.com

Eurazeo: projet d'investissement dans les PME françaises.


Actualité publiée le 23/04/10 09:46
(CercleFinance.com) - Eurazeo a annoncé vendredi le lancement d'une activité dédiée au développement des PME françaises 'à fort potentiel', un projet dans lequel le groupe compte engager 500 millions d'euros sur cinq ans.

Le premier investissement du fonds baptisé 'Eurazeo Croissance' se concrétisera dans Fonroche, une entreprise photovoltaïque française.

Eurazeo va apporter à la société jusqu'à 50 millions d'euros en fonds propres. Après un premier investissement immédiat de 25 millions d'euros, Eurazeo s'est engagé à apporter 25 millions d'euros supplémentaires d'ici fin 2011.

L'ambition de Fonroche est de développer un portefeuille de 300 MWc de centrales photovoltaïques détenues en propre dans les trois ans à venir et de devenir ainsi l'un des principaux producteurs d'électricité renouvelable en France.

Dans son communiqué, Eurazo dit vouloir apporter son savoir-faire aux PME françaises et à accompagner leurs dirigeants dans le déploiement de projets industriels, notamment en matière de financement et de gestion de projets de développement, que ce soit par croissance externe ou par extension de capacités en propre.

'Nous trouvons l'idée d'investir dans des PME françaises plutôt pertinente', jugent ce matin les analystes d'Aurel, qui affichent une recommandation 'conserver' sur le titre Eurazeo.

'En effet, nous estimons qu'au travers de ces structures de taille plus modeste, le rôle d'actionnaire responsable d'Eurazeo prend tout son sens', poursuivent-ils.

Ils mettent également en avant l'absence de confirmation de la rumeur d'une éventuelle augmentation de capital de 500 millions d'euros qui avait fortement fait chuter les titres il y a une dizaine de jours.

Coté sur le compartiment A (fortes capitalisations) de NYSE Euronext Paris, Eurazeo avançait de 1% pour coter 51,1 euros vendredi matin dans les premiers échanges.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Eurazeo négocie avec Inspired Pet Nutrition pour céder Ultra Premium Direct
14/08/25 Eurazeo en négociations pour céder Ultra Premium Direct à Inspired Pet Nutrition
14/08/25 Eurazeo: AlphaValue reste à 'achat' malgré la forte révision à la baisse du BPA
13/08/25 Eurazeo: en rechute vers les 51,6E
13/08/25 Eurazeo: en rechute vers les 58,4E
28/07/25 Eurazeo cède ses parts dans Cognigy à NICE