abcbourse.com

Eurazeo: rapprochement entre Vignal Systems et ABL Lights.


Actualité publiée le 17/04/14 09:13
(CercleFinance.com) - Eurazeo PME a annoncé jeudi un rapprochement entre Vignal Systems, une société de son portefeuille spécialisée dans les feux de signalisation pour véhicules industriels et commerciaux, et ABL Lights, un fabricant de feux de travail pour véhicules industriels.

Dans le détail, Vignal Systems va signer l'acquisition du numéro deux américain et européen des feux de travail pour engins de chantier sur la base d'une valeur d'entreprise de l'ordre de 25 millions d'euros.

Eurazeo PME - filiale d'Eurazeo spécialisée dans les entreprises de taille moyenne - a prévu de réinvestir 15 millions d'euros dans l'opération, dont la finalisation est programmée fin avril.

Le rapprochement de ces deux leaders européens - qui disposent d'une gamme de produits complémentaires - est censé accélérer la croissance de Vignal en France et à l'international grâce à de fortes synergies commerciales.

Un projet de rapprochement avait déjà étudié par les équipes de direction d'ABL Lights et Vignal Systems une première fois en 2006.

A l'issue du rapprochement, le nouvel ensemble devrait afficher un chiffre d'affaires de près de 80 millions d'euros en 2014.

Fondé en 1875 et issu du rapprochement de trois sociétés - française, américaine et suédoise -, ABL Lights est un spécialiste de la fabrication de feux de travail et de feux de route qui compte notamment Caterpillar parmi ses principaux clients.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Eurazeo négocie avec Inspired Pet Nutrition pour céder Ultra Premium Direct
14/08/25 Eurazeo en négociations pour céder Ultra Premium Direct à Inspired Pet Nutrition
14/08/25 Eurazeo: AlphaValue reste à 'achat' malgré la forte révision à la baisse du BPA
13/08/25 Eurazeo: en rechute vers les 51,6E
13/08/25 Eurazeo: en rechute vers les 58,4E
28/07/25 Eurazeo cède ses parts dans Cognigy à NICE