abcbourse.com

Eurazeo: titre en hausse, un broker relève sa cible


Actualité publiée le 30/03/23 17:23

(CercleFinance.com) - Eurazeo gagne près de 2% à Paris, alors que Berenberg a relevé aujourd'hui son objectif de cours sur le titre de 80 à 90 euros, en raison de la capacité de 'résistance' démontrée par la société d'investissement.

L'analyste, qui maintient sa recommandation d'achat sur la valeur, dit avoir participé, la semaine dernière à Londres, à une rencontre entre la communauté financière et l'équipe de direction de l'entreprise, emmenée par le co-directeur général William Kadouch-Chassaing.

'Le management a une nouvelle fois mis l'accent sur la croissance des actifs sous gestion et sur l'objectif de positionner le groupe comme un acteur de premier plan dans la gestion alternative en Europe', souligne-t-il.

Berenberg fait remarquer qu'Eurazeo a réalisé quelques progrès non négligeables sur ce point l'an dernier, en faisant croître de deux chiffres ses actifs sous gestion tout comme ceux gérés pour le compte d'investisseurs tiers.

La valeur du portefeuille d'investissement (ANR) a, elle aussi, évolué favorablement, fait-il valoir dans sa note.

Dans l'étude, Berenberg explique que la diversification du groupe, conjuguée à sa spécialisation dans les moyennes transactions ('mid market'), lui a permis de plus que compenser des facteurs de marché difficiles, aussi bien dans la levée de fonds que dans la recherche de rendements.

'Dès lors, la décote de l'ordre de 50% qu'affiche le titre par rapport à son ANR est excessive, de notre point de vue', conclut le professionnel.


Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/04/24 Eurazeo prend une participation majoritaire dans Eres Group
22/04/24 Eurazeo: accord pour investir dans Eres Group
03/04/24 Eurazeo : la cession de DORC à Carl Zeiss Meditec est finalisée
03/04/24 Eurazeo: finalise la cession de DORC
18/03/24 Eurazeo: Berenberg rehausse sa cible, achat maintenu
18/03/24 Eurazeo: le titre surperforme, un analyste relève sa cible