abcbourse.com

Euro Ressources: retrait volontaire de la cote à Toronto.


Actualité publiée le 20/07/09 09:03
(CercleFinance.com) - Euro Ressources annonce avoir formulé une demande auprès de la Bourse de Toronto afin de procéder au retrait volontaire de la cote de ses actions ordinaires. Les titres ont été négociés une dernière fois vendredi dernier.

Les administrateurs du groupe minier expliquent avoir pris cette décision après avoir comparé le volume des actions ordinaires d'Euro négocié à la Bourse de Toronto par rapport à celui de NYSE Euronext Paris, suite à l'offre publique d'achat réalisée par le canadien IamGold.

Entre le 1er janvier et le 15 juillet, environ 48.000 actions Euro ont été échangés à la Bourse de Toronto, contre environ 1,85 millions d'actions à Paris. Les actions ordinaires d'Euro continueront toutefois d'être négociées sur NYSE Euronext.

Euro explique qu'il compte également demander aux autorités canadiennes de régulation des valeurs mobilières de prononcer la révocation de son statut d'émetteur assujetti au Canada.

En attendant, Euro continuera de déposer les documents d'information permanente auprès du Sedar, le système canadien de données, d'analyse et de recherche, conformément aux exigences de la législation canadienne en matière de titres financiers.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/02/24 Euro Ressources: retrait obligatoire dans deux semaines
09/02/24 Euro Ressources: près de 960.000 actions apportées à l'OPR
24/01/24 Euro Ressources: l'OPR ouvre le 25 janvier
08/08/22 Euro Ressources: hausse du bénéfice net au 1er semestre
21/05/20 Euro Ressources: dividende fixé à 0,20 euro par action
24/02/20 Euro Ressources: légère hausse du bénéfice net annuel