abcbourse.com

Eurofins: capacités de détection accrues pour le poisson.


Actualité publiée le 28/02/13 14:12
(CercleFinance.com) - Eurofins Scientific a annoncé jeudi le lancement d'une nouvelle gamme de services analytiques dédiés aux filières alimentaires utilisant du poisson, sur fond de scandales alimentaires.

Le leader mondial de l'analyse des produits agro-alimentaires et pharmaceutiques précise que son offre inclut des tests ADN de spéciation des poissons, ainsi que l'ensemble des paramètres d'analyse requis pour s'assurer de la qualité et de la sécurité des produits de la pêche.

L'annonce fait suite à la parution d'informations mettant en lumière des pratiques frauduleuses concernant l'étiquetage de poissons et de produits à base de poisson.

Une étude menée par Oceana a notamment révélé une fraude de grande ampleur portant sur les produits de la mer aux Etats-Unis et une autre enquête a conclu à des faits similaires en Allemagne.

La réglementation européenne interdit le mélange de différentes espèces de poissons dans les produits vendus au consommateur final.

Cependant, les prix élevés de certaines espèces de poissons ont parfois entraîné des pratiques consistant à substituer ces dernières par des espèces moins chères au cours de la chaîne de transformation.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/09/25 Microplastiques dans l’air : une étude mondiale révèle des niveaux d’exposition quotidiens préoccupants
25/09/25 Eurofins : franche cassure du support des 61,5E
12/09/25 Rothschild & Co WM UK dépasse les 5% du capital d'Eurofins
03/09/25 Projet d'achat de sites finalisé par Eurofins Scientific
23/07/25 Eurofins: BPA en progression de plus de 18% au 1er semestre
23/07/25 Eurofins Scientific : un premier semestre solide