Eurofins confirme ses objectifs après une accélération de la croissance au 3e trimestre
Actualité publiée le 21/10/25 08:50
| Cours | Graphes | News | Forum |
Tout ne s’est pas passé comme prévu pour Eurofins en 2025, mais le groupe n’a pas dit son dernier mot. Après avoir abaissé ses ambitions en janvier, le laboratoire d’analyses signe un troisième trimestre en nette amélioration et réaffirme ses objectifs à court et long terme.
Sur la période de trois mois close fin septembre, le groupe a vu ses ventes progresser de 4,2% en données organiques. Une performance en hausse par rapport au premier semestre, où la croissance s’élevait à 3,9 %.
Une croissance tirée par l’international
De janvier à septembre, Eurofins a enregistré un chiffre d’affaires de 5,42 milliards d’euros, en progression de 5,3 % sur un an en données publiées. "Il a été soutenu par de la croissance organique et des acquisitions", selon un communiqué du groupe.
Sur les neuf premiers mois de l’année, la croissance organique s’établit à 4 %, portée par l’activité en dehors des marchés traditionnels. En Europe et en Amérique du Nord, la progression atteint 3,5 %, contre 8,4 % dans le reste du monde.
Des objectifs maintenus malgré un ajustement en début d’année
En janvier dernier, Eurofins avait abaissé son objectif de croissance organique annuelle de 6,5 % à 5 %, en raison d’un environnement macroéconomique plus contraint. Pourtant, l’entreprise maintient sa ligne de conduite.
Côté rentabilité, le groupe continue également de prévoir pour 2025 une progression de sa marge d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté, ressortie à 22,3% en 2024.
À plus long terme, Eurofins reste confiant et a confirmé prévoir une croissance organique de 6,5% par en moyenne à long terme, démontrant une ambition intacte au-delà des ajustements conjoncturels. Il a enfin confirmé son objectif d'atteindre une marge d'Ebitda ajusté de 24% à l’horizon 2027.