abcbourse.com

Eurofins: HSBC dégrade à 'alléger'.


Actualité publiée le 13/11/15 12:35
(CercleFinance.com) - HSBC a dégradé vendredi sa recommandation sur Eurofins de 'conserver' à 'alléger', avec un nouvel objectif de cours établi à 275 euros, contre 255,5 euros jusqu'ici.

Dans une note intitulée 'La croissance, mais à quel prix?', le broker s'interroge sur les conséquences de la politique d'acquisition agressive menée par le spécialiste de la bioanalyse.

'La performance opérationnelle du premier semestre soulève des questions sur le moteur interne, sur la génération de flux de trésorerie disponible (FCF) et sur les coûts de développement', explique-t-il notamment.

Dans les faits, HSBC met en évidence des résultats certes soutenus par les opérations de fusions-acquisitions (M&A), mais déplore aussi une croissance organique 'un peu légère'.

Le courtier évoque par ailleurs des risques additionnels liés au programme de croissance ambitieux qui a été communiqué par le groupe à horizon 2020.

Enfin, la valorisation actuelle se base sur un scénario idéal ('blue sky scenario') en matière de M&A qui ne tient pas compte de la récente arrivée sur le marché des laboratoires en France, un métier appelé à pénaliser les marges selon HSBC.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/04/24 Eurofins dévisse après avoir déçu sur ses revenus du 1er trimestre
24/04/24 Eurofins : dévisse de -7%, support des 58,5E menacé
24/04/24 Eurofins se replie : des revenus trimestriels un peu courts
24/04/24 Eurofins: croissance organique proche de 7% au 1er trimestre
22/04/24 HSBC optimiste sur le secteur du diagnostic
15/04/24 Eurofins : grimpe vers 61,5E, teste le zénith du 4 avril