abcbourse.com

Eurofins: lancement d'un kit de détection du Covid


Actualité publiée le 05/11/20 16:32

(CercleFinance.com) - Avec l'augmentation actuelle des infections au SRAS-CoV-2, la capacité des test qRT-PCR est poussée à la limite, estime Eurofins.

Dans ce contexte, la société lance aujourd'hui son kit GSD NovaPrime® SARS-CoV-2 Mplex FLA (Sanger) afin de contribuer à l'augmentation des capacités de test. Ce nouveau kit propose une sensibilité et un temps de résultats similaires aux tests PCR, assure Eurofins.

Le test détecte deux fragments de gène du génome viral et sa limite de détection (5 copies / réaction) correspond aux performances des meilleurs tests qRT-PCR disponibles. Les réactions multiplex du kit couvrent également un gène domestique humain qui permet de confirmer le succès du processus complet d'échantillonnage, d'extraction, d'amplification et de détection.

Eurofins GSD demandera l'autorisation d'utilisation d'urgence (EUA) de ce kit auprès de la FDA américaine.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/07/25 Eurofins: BPA en progression de plus de 18% au 1er semestre
23/07/25 Eurofins Scientific : un premier semestre solide
23/07/25 Eurofins : hausse de l'Ebitda DE 7% au 1er semestre et objectifs 2025 confirmés
26/06/25 Eurofins: succès de l'émission d'un emprunt de 500 ME
05/06/25 Eurofins: capacités doublées sur le site de Bangalore
26/05/25 Eurofins Scientific poursuit ses rachats d’actions