abcbourse.com

Eurofins: Oddo reste à 'achat' après trois acquisitions.


Actualité publiée le 21/12/15 16:22
(CercleFinance.com) - Oddo réitère sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 365 euros sur Eurofins Scientific, après l'annonce par le prestataire de services de bio-analyse de trois acquisitions, deux en Autriche (NUA et Water & Waste) et une en Norvège (Radonlab).

L'analyste précise que NUA emploie 45 personnes et fournit des analyses eau, sol, air, principalement en Basse-Autriche. Laboratoire de tests de contamination de l'eau et de sites, Water & Waste emploie 65 collaborateurs et dessert la plupart des municipalités locales du pays, ainsi que l'industrie du bâtiment et de la construction nationale.

Enfin en Norvège, où Eurofins est déjà implanté, l'acquisition porte sur Radonlab, laboratoire de mesure de radon (gaz radioactif, incolore, inodore, et sans saveur, responsable de certains cancers du poumon).

Si les termes financiers de ces opérations n'ont pas été dévoilés, le bureau d'études évalue, en première approche, le chiffre d'affaires cumulé à 15 millions d'euros au plus.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/04/24 Eurofins dévisse après avoir déçu sur ses revenus du 1er trimestre
24/04/24 Eurofins : dévisse de -7%, support des 58,5E menacé
24/04/24 Eurofins se replie : des revenus trimestriels un peu courts
24/04/24 Eurofins: croissance organique proche de 7% au 1er trimestre
22/04/24 HSBC optimiste sur le secteur du diagnostic
15/04/24 Eurofins : grimpe vers 61,5E, teste le zénith du 4 avril