abcbourse.com

Eurofins: retour aux bénéfices sur l'exercice 2010.


Actualité publiée le 28/02/11 09:16
(CercleFinance.com) - Eurofins a bénéficié en 2010 des effets de la stabilisation de l'économie mondiale, ce qui lui a permis de renouer avec les bénéfices.

Le spécialiste de l'analyse agro-alimentaire, également présent sur les secteurs de la pharmacie et de l'environnement, a dégagé un bénéfice net de 25,3 millions d'euros l'an dernier, contre une perte de 11,3 millions d'euros en 2009.

Sur le quatrième trimestre, le groupe affiche un bénéfice net de 9,5 millions d'euros, contre 14,3 millions d'euros sur la période correspondante de l'exercice précédent.

Dans son communiqué, Eurofins invoque le retour à une dynamique de croissance 'soutenue' de ses volumes d'activité.

Son chiffre d'affaires totalise 680,3 millions d'euros, soit une croissance de 6,3%.

A moyen terme, le laboratoire se dit confiant dans la réalisation d'un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros pour une marge d'Ebitda de 21%.

'Les investissements réalisés au cours des cinq dernières années dans la construction d'une infrastructure inégalée de laboratoires de classe mondiale devraient permettre de soutenir la croissance future', déclare son PDG Gilles Martin.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/07/25 Eurofins: BPA en progression de plus de 18% au 1er semestre
23/07/25 Eurofins Scientific : un premier semestre solide
23/07/25 Eurofins : hausse de l'Ebitda DE 7% au 1er semestre et objectifs 2025 confirmés
26/06/25 Eurofins: succès de l'émission d'un emprunt de 500 ME
05/06/25 Eurofins: capacités doublées sur le site de Bangalore
26/05/25 Eurofins Scientific poursuit ses rachats d’actions