abcbourse.com

Euronext: attentes dépassées, la diversification fonctionne


Actualité publiée le 06/11/20 10:28

(CercleFinance.com) - Euronext a fait état hier soir de résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, le groupe profitant à la fois de sa stratégie de diversification et d'une bonne maîtrise de ses coûts.

L'opérateur boursier paneuropéen indique dans un communiqué avoir dégagé entre juillet et septembre un bénéfice net en hausse de plus de 10% à 70,2 millions d'euros.

Le groupe, désormais propriétaire de la Bourse d'Oslo et qui est en train de racheter celle de Milan, a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel de 204.8 millions d'euros, en progression de 12,7%.

En données organiques, sa croissance atteint 3,4%.

L'exploitant des Bourses d'Amsterdam, Bruxelles, Dublin, Lisbonne et Paris a par ailleurs vu ses dépenses opérationnelles progresser à 87,1 millions d'euros, contre 73,8 million un an plus tôt, une performance qui s'avère également meilleure que prévu.

Euronext prévient toutefois que les coûts liés à l'intégration de la Bourse d'Oslo et à ses projets stratégiques pourraient grimper au quatrième trimestre.

Une perspective qui semblait quelque peu préoccuper les investisseurs ce matin, puisque l'action d'Euronext s'inscrivait en repli de 1%, représentant une capitalisation boursière de 6,4 milliards d'euros.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/04/24 Euronext: S&P relève sa perspective sur la note de crédit
16/04/24 Euronext : clair signal de rupture sous 87,35E
16/04/24 Euronext: lancement d'Euronext Mid-Point Match
02/04/24 Euronext: acquisition de Global Rate Set Systems
26/02/24 Euronext: lancement d'options quotidiennes sur l'indice CAC
16/02/24 Euronext : forte hausse des résultats trimestriels et du dividende