abcbourse.com

Euronext: nouvel accord avec Morningstar.


Actualité publiée le 27/07/15 08:59
(CercleFinance.com) - Euronext a annoncé lundi un nouvel accord avec le fournisseur d'analyses financières Morningstar en vue de permettre aux sociétés cotées sur les marchés parisiens d'Euronext et d'Alternext de bénéficier d'un accès à la plateforme Internet 'MorningstarPro' mettant en relation émetteurs et investisseurs.

La plateforme - qui permet aux émetteurs de communiquer directement auprès des investisseurs - est disponible gratuitement aux émetteurs depuis juillet 2015.

Avec ce nouvel accord, les sociétés cotées sur Euronext et Alternext à Paris pourront bénéficier gratuitement pendant 18 mois d'un accès à la plateforme, leur permettant d'être en lien direct avec la communauté des investisseurs professionnels.

Les émetteurs pourront également utiliser des fonctionnalités allant des présentations financières aux communiqués de presse, en passant par les agendas et la vidéo.

La plateforme dispose de plus de 11.000 membres, 600 investisseurs institutionnels, 200 groupes de gestion et 2000 distributeurs de fonds.

L'initiative, lancée dans un premier temps en France, a pour vocation à être étendue à l'ensemble des places de marché du groupe Euronext.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 Euronext: BofA reste à achat après les semestriels
12/08/25 Euronext: hausse des volumes sur les marchés cash en juillet
31/07/25 Correctif : Euronext : nouvelle forte progression des bénéfices au deuxième trimestre
31/07/25 Euronext: résultats record avec +30% de bénéfices au 2e trimestre
31/07/25 Euronext : nouvelle forte progression des bénéfices au deuxième trimestre
31/07/25 Euronext affiche un bénéfice net record au deuxième trimestre, dopé par la volatilité